Vous souhaitez faire une restructuration financière et vous êtes un particulier

La restructuration financière est plus communément appelée « restructuration de crédits » ou « regroupement de prêts » ou encore « rachat de crédits »…

La restructuration financière fait encore plus…

=> Simulation gratuite

Non seulement elle restructure les crédits à la consommation et les crédits immobiliers si le cas, mais elle va également intégrer, pour l’équilibre du budget sur du long terme, tous les découverts bancaires, les dettes fiscales, les dettes familiales et elle va allouer systématiquement une trésorerie complémentaire, appelée fonds d’urgence, permettant de sécuriser le budget en cas de dépenses imprévues. Parfois même il est intéressant d’y intégrer un éventuel projet (achat de véhicules, travaux…) pour une maîtrise totale de l’endettement du foyer.

Il est important de rappeler que la restructuration financière n’a pas le même objectif qu’une renégociation de prêt immobilier qui, lui, est principalement axé sur une diminution du coût du crédit.

Son objectif premier est de diminuer l’endettement des foyers et de ce fait leur apporter un pouvoir d’achat supplémentaire.

Bien que les taux débiteurs aient considérablement baissé, ceci apportant un double intérêt à ce type d’opération, il est fréquent que l’intermédiaire en opérations de banque vous propose des solutions avec une durée de financement plus importante afin de baisser au maximum le taux d’endettement et donc de dégager un pouvoir d’achat supplémentaire conséquent.

Très souvent ce rallongement de durée engendre une augmentation du coût du crédit si on va au terme.

Notre conseil : mieux vaut suivre les préconisations de votre intermédiaire en opérations de banque lorsqu’il vous propose une durée plus importante car la modularité des crédits vous permet, dans le cadre d’un apport anticipé partiel, de diminuer la durée ultérieurement, lorsque votre budget sera stable. Certains établissements bancaires vous proposent également de diminuer la durée en cours de crédit, sans apport anticipé partiel, avec bien évidemment certaines limites à ce type d’opération.

Notre simulation gratuite transmise par e-mail sous 24h est le reflet précis de la meilleure proposition bancaire possible que vous pouvez obtenir => Simulation gratuite